isolation

ITE : Quels sont les avantages de ce type d’isolation ?

ITE : Quels sont les avantages de ce type d’isolation ?
5 (100%) 1 vote

Souhaitez-vous préserver l’espace intérieur de votre logement ? Préférez l’ITE dont vous pouvez profiter avec PES France et qui permet d’atteindre les performances de protection globale satisfaisant les exigences RT 2012 et BBC. Pour en savoir plus sur ses avantages, lisez cet article et découvrez cette technique d’isolation thermique par l’extérieur de votre maison.

Conservez l’espace habitable

C’est une alternative idéale que la plupart des propriétaires habitant le logement à petites surfaces préfèrent. En effet, la protection du bord de dehors ne diminue pas le nombre de mètres carrés de votre appartement. La plaque placée à l’extérieur n’a donc aucune incidence sur le volume de votre chambre. Selon le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment), une isolation par intérieur réduit jusqu’à 7 % la surface habitable.

L’ITE embellit votre maison

Cette technique permet à votre mur d’être habillé avec une superposition de couches des différents matériels :

  • Isolant thermique : de polystyrène fixé par plots de chevilles
  • Sous-enduit armé : assure la protection et l’imperméabilisation du système
  • Enduit de finition : élément décoratif de la maison.

Avec ces équipements, vos façades paraîtront attrayantes et très belles. En ce qui concerne le choix de l’aspect de finition et la teinte qui conviendrait le mieux sur le plan de votre appartement, l’avis d’un spécialiste du domaine s’avère très utile.

N’oubliez pas sa performance énergétique

Le principal avantage de l’ITE réside dans son exploit qui peut arriver à une qualité exceptionnelle. C’est d’ailleurs le premier facteur qui vous permet de réaliser des économies importantes sur les consommations d’énergie liées au chauffage de votre intérieur. L’isolation thermique par l’extérieur réduit considérablement l’empreinte environnementale en diminuant les rejets de CO2.
Par ailleurs, cette technique atténue de façon drastique les bruits (d’avion, de voiture, de train, etc.) provenant du dehors. Afin de réaliser les travaux nécessaires à la pose de cette isolation, découvrez les articles de Sweetyhome.

Bénéficiez des avantages financiers

Cette méthode d’isolation qui consiste à supprimer les ponts thermiques corrige non seulement les imperfections liées à la protection de votre maison, mais aussi l’écarte parfaitement et durablement. L’ITE, c’est un moyen idéal pour faire des économies sur votre facture.

isolation

Selon l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), vous pourrez épargner environ 600 euros en adoptant cette technique d’isolation par an. Aussi, pour ce genre de travaux, il existe des aides financières importantes pouvant aller jusqu’à 30 % du coût total du chantier que vous bénéficierez de la part de l’État.

Valorisation de votre bien immobilier

Isoler sa maison, c’est la faire changer de la classe énergétique et donner de la valeur à son patrimoine. Car depuis que cette technique d’ITE a fait son apparition, elle gagne énormément en notoriété et en image. La qualité de bandage perçue directement est appréciée et rehausse le bien immobilier. En cas de revente par exemple, les plus-values pourraient dépasser 12 % grâce à l’isolation thermique par l’extérieur.

Chantier propre sans salissure

Un autre avantage qui pousse la plupart des propriétaires à opter pour ce type de travaux, c’est que tout se passe à l’extérieur. À l’exception de l’échafaudage, l’équipe de la pose n’empiète pas sur les surfaces à vivre. Donc, il n’y aucune incidence sur l’espace d’habitation. Vous n’avez pas besoin de quitter votre logement pendant la période de réalisation des travaux.

Pour finir, retenez que l’ITE offre de nombreux atouts : le confort thermique hiver comme été, la conservation et la valorisation du bien immobilier. Elle vous permet par ailleurs de satisfaire les exigences des bâtiments basse consommation.

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des