Découvrir le concept des escape games

5.0
01

De nos jours, les moyens pour se divertir ne manquent aucunement.

Pour les amateurs de sensations fortes particulièrement, il existe des divertissements spécialement conçus dans l’optique de stimuler la logique, l’observation, la communication, la cohésion d’équipe et le sang-froid.

L’escape game, qui en est une des illustrations les plus typiques, connait aujourd’hui un succès indéniable, vu qu’il existe de nos jours des salles d’escape game à Reims comme dans le reste de la France. Mais, en quoi consiste ce concept ?

Trouvez des éléments de réponse à travers les lignes suivantes !

Qu’est-ce qu’un escape game ? Notre définition

Encore connu sous les appellations « live escape game » et « jeu d’évasion grandeur nature »,  l’escape game est, comme l’indique son nom, un jeu d’évasion, une expérience ludique qui se vit en équipe.

Le concept est simple : qu’il s’agisse de participer à un escape game à Reims ou ailleurs, vous pénétrez avec vos amis (ou proches, ou collègues, etc.) dans un univers immersif, un véritable décor digne des films hollywoodiens.

Dès lors, vous n’avez plus qu’une heure pour accomplir une mission en équipe et sortir de cet univers dans lequel vous êtes pour ainsi dire enfermés ! Un escape game se compose dans la plupart des cas de plusieurs salles, et chacune d’elles symbolise un univers et une mission à accomplir.

Pour réaliser ces jeux grandeur nature, il ne faudra pas hésiter à abuser de votre esprit logique, mais aussi de vos capacités d’observation et de communication en groupe.

Au cours de votre escape game à Reims, votre cohésion d’équipe, votre sang froid et vos capacités d’analyse et de déduction seront également fortement sollicités.

La force physique n’est en revanche pas indispensable dans un live escape game, quelle que soit l’escape room ou la mission que vous aurez choisie.

Cette activité à la fois ludique, originale et immersive s’avère idéale à l’occasion d’une sortie en famille, d’un enterrement de vie de garçon ou d’un EVJF  mais aussi pour fédérer des équipes lors d’un team building en entreprise.

Participer à un escape game à Reims : quelles possibilités ?

Pour faire l’expérience de l’escape game à Reims, l’une des meilleures options qui s’offrent à vous consiste à entrer en contact avec une agence spécialisée en la matière.

D’intéressantes missions vous sont proposées, en l’occurrence l’Escape Room « Prison Break », (où vous avez 60 minutes pour vous évader de la Prison des dictateurs), Walking Dead, ou encore Magic School.

Les missions sont classées par niveau de difficulté ; il faudra donc en prendre bien connaissance avant de choisir votre mission.

Par ailleurs, la taille de l’équipe change selon la salle que vous choisirez et la ville. Certaines agences proposent effectivement, en plus de l’escape game à Reims, des jeux d’évasion grandeur nature à Paris, à Lille, à Bordeaux et dans bien d’autres villes de France !

Auteur de l’article : terredinfos

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de