Découvrez le monde de la parentalité lors du Salon Baby !

Après une première édition il y a de cela plus de 20 ans, le Salon Baby revient chaque année pour répondre aux besoins des parents. Cet événement ne cesse d’évoluer et fait désormais partie des références en termes de puériculture. Vous souhaitez participer à cette rencontre ? La manifestation se fera entre le 6 et 8 mars 2020 aux Portes de Versailles à Paris. Les visiteurs comme les organisateurs se donnent rendez-vous à 9 heures durant ces 3 jours afin de participer à de nombreuses activités et profiter d’avantages que l’on ne retrouve pas au quotidien. Zoom sur le Baby Salon 2020.

Un événement pour qui et pourquoi ?

Le Baby Salon est un événement dédié à la puériculture et la petite enfance. De ce fait, elle est destinée aux parents ainsi que les futurs parents. Son objectif : faciliter le passage vers la parentalité et mieux préparer les visiteurs à ce changement qui peut être plus ou moins stressant. Ce sera l’occasion pour eux de connaître l’environnement de bébé dans les moindres détails sans avoir à se déplacer. L’événement compte de professionnels de la santé, des instituteurs, des assistantes maternelles et autres afin de faciliter les échanges. Futurs et jeunes parents y trouveront donc leur bonheur pour répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser quant à la bonne manière de contribuer au bien-être de leurs bambins.

Qu’y a-t-il au programme ?

Avec plus d’une vingtaine d’édition à leur actif, les organisateurs du Baby salon veillent à présente un événement des plus complets aux visiteurs. Afin de répondre aux besoins de chacun, ces derniers ont d’ailleurs établis plusieurs types de séances. Elles se font sur un axe précis dans le but de faciliter la visite des futurs et jeunes parents. Parmi les activités disponibles lors de cette manifestation, il y a par exemple :

Des séances partage

En tant que jeune parent, il est tout à fait normal de se poser des questions. Que ce soit par rapport au nouveau rôle de parent, au comportement de bébé ou tout simplement aux bonnes manières de réaliser une tâche, le Baby Salon donne l’occasion aux parents de se faire une idée de ce qui les attend. Les organisateurs proposent de nombreuses séances de partage afin que les parents puissent entrer en contact avec les professionnels présents lors de l’événement. Ce sera l’occasion de se renseigner sur l’hygiène de l’enfant, sa nutrition mais aussi sur l’accouchement par exemple. Des ateliers formations seront également au programme dans le but de donner de nouvelles compétences aux parents. Ces derniers permettent d’en apprendre d’avantage sur les premiers secours pédiatriques, les massages, et l’apprentissage de l’enfant par exemple.

Des séances découverte

Le Salon Baby n’est pas seulement un événement dédié aux adultes. Les bébés et enfants pourront également y trouver leur bonheur parmi les activités proposées par les organisateurs. Des ateliers et spectacles sont d’ailleurs prévus régulièrement pour que chacun puisse s’amuser. Certains professionnels proposent aux parents de garder les plus jeunes pendant qu’ils font le tour des différents stands du Salon. Les séances découverte permettent également de prendre connaissance des nouvelles marques responsables pour enfant. Ces dernières permettent de découvrir l’espace Carré Nature où les produits bios et entièrement naturel sont mis en valeur.

Des séances achat

L’achat d’accessoires et matériaux à destination des enfants et bébés constitue un investissement à part entière. Les pièces à acquérir sont nombreuses et les prix peuvent être très variables aussi il est important de bien faire son choix. Grâce au Baby Salon, les parents pourront découvrir des produits à prix compétitifs. Si certaines affaires de l’enfant ne sont pas faciles à trouver, la rencontre avec des professionnels de la puériculture donnera la possibilité de déterminer le type de produit le plus adapté aux besoins. Des parents

Une autre opportunité pour les professionnels de la petite enfance

Si le Baby Salon a pour principal vocation de faciliter le passage vers la parentalité, il est également destiné aux professionnels de la petite enfance et autres participants de faire de belles rencontres. Des ateliers seront organisés à l’avance pour qu’ils puissent partager de nouvelles expériences et des compétences autour d’un petit déjeuner. Cette rencontre va dans l’optique de création du village de la parentalité et de la petite enfance qui sera un lieu idéal pour que les parents puissent mieux appréhender leur nouveau rôle.

Photos : unimedias.fr, eduensemble.org

Vidéos : youtube.com

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x